Partagez | .
 

 ▬ ANNEXE Δ le système des combats pokemons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
❝ Je suis le GRAND CHEF

Δ Date d'inscription : 05/11/2013
Δ Messages : 151

MessageSujet: ▬ ANNEXE Δ le système des combats pokemons   Jeu 14 Nov - 16:09


Les combats pokemons


Les combats pokemon, sans doute une des principale chose lorsqu'on possède des pokemons, n'est-ce pas ? Sachez, tout d'abord, que les combats pokemons sont ouverts à tous ceux qui possèdent des pokemons, évidemment. Mais toute fois, je préfère le préciser afin que ce soit bien clair dans la tête de tout le monde ! Ensuite, il y a trois types de combats, les combats contre des pokemons sauvages, les combats contre des PNJs et les combats contre un autre membre. Chaque type de combat à ses propres règles, et j'essayerai de rendre tout cela clair !

/!\ Vous n'avez le droit qu'à 3 combats simultanés (les tournois ne compte pas dans cette limitation). Dont une seule capture (ou pokemon sauvage) à la fois. Et une seule mission à la fois également.
NB : Pour simplifier les calculs de niveau, ne lancez un pokemon que lorsqu'il n'est pas présent dans un autre combat. (Exemple, vous avez un Carapuce et un Chetiflor, ne lancez le Carapuce que si vous n'avez pas déjà de combat avec lui, ou alors l'expérience qu'il gagnera dans le deuxième combat ne sera pas prise en compte)

/!\ Vous n'avez pas de limitation d'attaques, votre pokemon possède toutes les attaques qu'il a appris au fur et à mesure des niveaux, avec en plus les CT que vous avez pu lui apprendre. (Sur Pokebip ou Pokepedia les niveaux d'apprentissage des attaques sont ceux de Noir et Blanc 2).
Principe

Si vous êtes un habitué des combats pokemon (comme dans les jeux sur DS, gameboy...), ne vous en faites pas : le principe reste le même malgré quelques adaptations. Pour les autres, ne vous en faites pas non plus, ce n'est pas si compliqué. Et si après avoir lu ce post vous êtes encore perdu, ou que vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter.

Un peu de vocabulaire

Tout d’abord, je vais vous parler du nombre de “place” lors d’un combat. Ces places sont en fait le nombre de pokemons utilisables simultanément sur le terrain. En gros, c’est le nombre de pokemons que vous allez envoyer au premier tour.
Un combat se fait avec le même nombre de places de chaque côté (1 contre 1, 2 contre 2, ou 3 contre 3), ou avec un nombre inférieur de votre côté (1 contre 2, 1 contre 3, 2 contre 3), mais en aucun cas votre nombre de place ne peut être supérieur à celui initial de l'adversaire.
Spoiler:
 
Bien sûr, vous pouvez échanger un pokemon "combattant" ou "KO" avec un autre pokemon de votre équipe (cela comptera comme une action de votre part mais je vous en reparlerai plus tard)

Sont considérées comme action de votre part l'utilisation d'un objet (pokeball, potion...), un échange de pokemon durant le combat, et prendre la fuite. Attention, une seule action de votre part est autorisée par tour.

le combat type en 4 étapes

Etape 1:Dans votre tout premier message, vous devez exposer la situation avant le combat. Ce message se terminera par une phrase du genre "je me fais attaquer par un pokemon sauvage" ou "j'accepte le combat contre ce dresseur".
Après ce message, on vous répondra par un post de modération qui précisera le ou les pokemons apparus, leurs niveaux et leurs statistiques (c'est la vitesse qui détermine quel pokemon attaque en premier). C'est une fois ce post reçu que vous pourrez entamez le combat.

Etape 2:Dans votre deuxième message (donc premier message de combat), vous allez lancer votre ou vos pokemons (cela dépend du nombre de "place" comme vu plus haut). Vous pouvez aussi annoncer au niveau de l'histoire les pokemons envoyés par votre adversaire, ainsi que l'attaque que se prépare à faire votre pokemon. vous devrez terminer votre post par un spoiler qui désignera vos actions futures(les attaques que feront vos pokemons durant le tour suivant), les statistiques de tous les pokemons de votre équipe ainsi que votre inventaire actuel, définitif pour le combat.

Etape 3:Vous recevrez ensuite à nouveau un message de modération qui vous indiquera les points de vie qu'ont enlevé vos attaques s'il n'y a pas eu échec, les attaques qu'a fait votre adversaire, ainsi que le nombre de points de vie qui ont été retirés aux pokemons de votre équipe.
Dans votre troisième message, vous pourrez décrire dans votre texte les événements du combats. C'est à dire les attaques que vous avez lancé le tour d'avant en spoiler, ainsi que les attaques de l'adversaire indiquées dans le message de modération.Vous devrez à nouveau terminer ce post par un spoiler qui désignera vos actions futures.

Etape 4:Vous refaites l'étape 3 en boucle, jusqu'à victoire ou défaite.

Plus de détails

Dans un combat de pokemons, vous avez le droit à plusieurs actions par tour, afin que cela aille un peu plus vite et éviter de faire languir les choses. C'est à dire, par exemple que vous pouvez faire les combinaisons suivantes :
(dans un combat à un pokemon)
Machin lance charge sur Pokemon1, je lance une pokeball sur Pokemon1.
▬ Je donne une potion à Machin, puis Machin lance charge sur Pokemon1
(dans un combat à deux pokemons)
Machin lance charge sur Pokemon1, Bidule lance griffe sur Pokemon2.
Machin lance charge sur Pokemon1, Bidule lance griffe sur Pokemon1, je lance une pokeball sur Pokemon1
(dans un combat à trois pokemons)
Machin lance morsure sur Pokemon1, Bidule lance griffe sur Pokemon2, Truc lance mimi-queue que Pokemon1, je lance une pokeball sur Pokemon1.

Autrement dit, par tour, un pokemon n'a le droit d'attaquer qu'une seule fois. En revanche, si vos deux (ou trois) pokemons ont attaqué, vous avez encore la possibilité de faire une action s'il ne s'agit pas d'une attaque de pokemon.
Concrètement ça donne ça :

1 tour = attaque de chaque pokemon + 1 action de votre part
(utilisation d'objet ou échange)


Les coups-critiques, échecs, esquives seront vus par le modérateur en charge de votre combat, ainsi que les changements de statut.

Les pokemons sont automatiquement soignés entre les combats, mais cela ne vous empêche pas de faire un rp dans un centre pokemon où vous y allez pour soignez vos pokemons, disons que nous le sous-entendons pour simplifier les choses.

Sachez tout de même qu'il vous est autorisé de faire plusieurs combats dans la même zone, à la suite dans le même rp. Dans ce cas-là, vos pokemons ne sont pas soignés entre les différents combats, mais ils gagnent bien des niveaux et vous leur montez bien leur stat entre les combats. Ceci ne s'applique que dans le cas où dans à l'intérieur d'un même rp vous faites deux ou plus combats à la suite.

Contre des pokemons sauvages


Tout d'abord, pour combattre des pokemons sauvages il vous faut en faire la demande ! Pas de panique, voyons, pour cela, il vous suffit de choisir l'endroit dans lequel vous souhaitez faire votre combat et de préciser, dans le titre : {x pkmns sauvages}.
En remplaçant le "x" par le nombre de pokemons sauvages que vous souhaitez obtenir. Entre 1 et 3 pokemons maximums à la fois. Donc 1, 2, ou 3.
/!\ Attention : si vous possédez 1 pokemon, vous n'aurez le droit de n'en demander qu'un, si vous en possédez 2, seulement 2, etc. Mais le maximum reste trois, même si votre équipe est complète.

Vous devez donc écrire votre post, un post normal de combat, du genre "vous vous baladiez dans la forêt et soudainement vous avez entendu du bruit", quelque chose dans ce style. Néanmoins, vous n'avez pas le choix des pokemons qui vont apparaître, cette décision appartient à la personne qui modérera votre sujet. Cependant, si vous visez un pokemon en particulier, n'hésitez pas à consulter la liste des pokemons sauvages du lieu ! En effet, cette liste est fixe, et les pokemons qui apparaîtront seront en fonction de cette liste. Hors occasion spéciales.

Attention, vous n'avez pas à vous soucier du niveau des pokemons qui se baladent dans le coin où vous traînez, en effet, le niveau des pokemons sauvage est réglé en fonction du niveau moyen de votre équipe.

Si vous souhaitez capturez un pokemon sauvage, vous devez impérativement lancer une ball à la fin du tour, une fois que vous estimerez l'avoir assez affaibli. Le lancement de ball termine le tour, si vous le placez avant une action, cette dernière ne sera pas prise en compte. Le lancement de ball est considéré comme une action de votre part, et vous n'avez droit qu'à une seule action de votre part par tour.
La solution de la fuite compte pour un tour entier, dans ce genre de combat, elle ne fonctionne pas à tous les coups.
Il en sera de même pour la réussite d'un lancé de ball ! Nous serons logiques, ne vous en faites pas.


Contre un PNJ

Demander un combat contre un PNJ, c'est possible. Pour cela, il suffit d'indiquer {combat vs pnj x} dans le titre de votre sujet. Remplacer le x par un chiffre désignant le nombre de pokemon que vous désirez affronter. Encore une fois, l'histoire du premier post, c'est toujours la même affaire. Evidemment, pour cette fois, vous pouvez faire apparaître le PNJ et lui parler, c'est vous qui le contrôlez, à part les actions du combat.
A la fin de votre premier message, vous pouvez néanmoins demander, en spoiler, un certain nombre de pokemons pour le PNJs. Le niveau de ceux-ci sera calculé en fonction du niveau moyen de votre équipe.
Vous pouvez également préciser si vous souhaitez faire un combat 2vs2 pokemon, ou 3vs3, si vous n'indiquez rien, le mode par défaut est le 1vs1.
Tout comme pour les pokemons sauvages, le "prix" des actions reste le même, sauf la fuite qui est, évidemment, impossible. Essayez toujours de courir dans la rue, il vous rattrapera, partout. PARTOUT.
Un PNJ n'utilisera pas d'objets de soin. A part, ça peut arriver, lors d'un combat d'arène.
Comme vous pouvez déjà le savoir, les balls sont interdites dans les combats de dresseurs, quels qu'ils soient.

A la fin d'un combat de dresseurs, encore plus de PNJs, vous gagnerez de l'argent si vous êtes vainqueur.
▬ 1 pokemon possédé par le PNJ : 25pts
▬ 2 pokemons possédé par le PNJ : 50pts
▬ 3 pokemons possédé par le PNJ : 75pts
▬ 4 pokemons possédé par le PNJ : 100pts
▬ 5 pokemons possédé par le PNJ : 125pts
▬ 6 pokemons possédé par le PNJ : 150pts

En revanche, ces prix ne s'appliquent pas aux arènes qui possèdent leurs propres prix et leurs propres lots à gagner.

Les combats contre un autre joueur

Les combats joueur vs joueur possèdent les même règles que les combats contre les PNJs, la principale différence étant que les niveaux ne seront pas calculés vu que vous possédez tous les deux des pokemons.

La modération changera également un peu étant donné que vous devrez envoyer vos actions (et votre inventaire de début de combat) par mp à la personne responsable de la modération de votre sujet.

Dans un combat contre un autre joueur, vous ne gagnerez pas d'argent, à moins qu'une mise ai été sous entendu ou clairement exposée dans les premiers messages de chacun des participants.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ex-tenebris-lux.creer-un-forum.net
« Koppa »

avatar
❝ Je suis un MODÉRATEUR SANS LIMITE

Δ Date d'inscription : 14/12/2013
Δ Messages : 229
Δ Points : 0 pts

MessageSujet: Re: ▬ ANNEXE Δ le système des combats pokemons   Dim 23 Fév - 16:05


Les objets reçus lors d'une victoire


Comme vous avez dû vous en rendre compte, jusqu'à maintenant, vous ne receviez aucun objet si vous gagniez un combat. Ce temps est révolu !
A partir d'aujourd'hui, en cas de victoire (contre pokemons sauvages ou contre pnj), vous avez 100% de chance d'obtenir un objet. Parmi les objets qu'il vous sera possible d'obtenir, vous retrouverez :

-des Pokeballs et Superballs
-des Potions et Superpotions
-des Antidotes, Antibrûle, Anti-para, Antigel
-des Pierres d'évolution
-des CT
-et même des Superbonbons et Pepite pour les plus chanceux!

Alors à très vite pour de nouveaux combats, de nouvelles victoires, et qui sait, peut-être même de nombreux objets !

PS : nous sommes passés de 50% de chance d'avoir un objet à 100% depuis le 23/03/14
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
« Koppa »

avatar
❝ Je suis un MODÉRATEUR SANS LIMITE

Δ Date d'inscription : 14/12/2013
Δ Messages : 229
Δ Points : 0 pts

MessageSujet: Re: ▬ ANNEXE Δ le système des combats pokemons   Lun 14 Avr - 7:54

Pour faciliter la modération et étant donné qu'on ne connait pas toutes les attaques par cœur, sachez qu'on ne prendra pas en compte le fait que certaines attaques peuvent toucher plusieurs pokemons en même temps. Une attaque lancée touchera donc un seul pokemon. Cependant nous nous efforcerons de modifier petit à petit cela et donc voilà la liste des attaques qui ne sont pas "touchées" par ce message (c'est à dire qui touchent plusieurs pokemons sur le forum) :

Attaques touchants tout le monde (alliés et adversaires sans distinction).
- Avalanche
- Coup d'Jus
- Destruction
- Explosion
- Seisme
- Surf
-
Attaques touchants tous les adversaires
- Eclats glace
- Eruption

On ne prendra pas en compte les distances entre pokemons.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
« Contenu sponsorisé »

❝ ❞


MessageSujet: Re: ▬ ANNEXE Δ le système des combats pokemons   

Revenir en haut Aller en bas
 

▬ ANNEXE Δ le système des combats pokemons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Annexe 7 Δ Système de points
» Annexe 5 : le système d'inventaire
» Annexe 3 - Les règles des Combats
» Fin des combats
» Annexe: L'OCP (Archives)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ex Tenebris Lux :: Tout savoir sur tout :: ▬ La Grande Encyclopédie-